TAXE D'APPRENTISSAGE

La part barème de la taxe d'apprentissage est une ressource essentielle pour nos formations. C'est une contribution obligatoire qui doit être versée, chaque année, avant le 1er juin par l'employeur au titre de l'année civile en cours. Elle contribue à offrir aux étudiants les moyens indispensables à leur réussite universitaire et à leur insertion professionnelle. Chaque entreprise peut choisir librement le bénéficiaire du versement de la partie barème de sa taxe d'apprentissage.

Pourquoi verser votre taxe à la Faculté des Sciences du Sport ?

En nous versant votre taxe d'apprentissage, vous choisissez de nous aider à financer :

• nos formations répondant au plus près aux besoins du monde socio-économique
  • du matériel pédagogique, les équipements scientifiques de travaux pratiques, équipements informatiques, matériels audio-visuel, …

La réforme 2020 de la taxe d'apprentissage

Vous pourrez payer le solde de votre taxe d'apprentissage (barème), soit 13 % de 0,68 % de la masse salariale brute 2019, directement à la Faculté des Sciences du Sport avant le 1er Juin 2020.

Quelle démarche pour verser le solde de votre taxe d'apprentissage à la Faculté des Sciences du Sport ?

Ces versements pourront être effectués par chèque ou par virement.

• Par chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable d’Aix-Marseille Université, adressé à l'adresse suivante :
    Faculté des Sciences du Sport
    A l'attention de Christine Depeyres
    163 avenue de Luminy - Case 910
    13288 Marseille cedex 9
  • Par virement bancaire sur le compte d’Aix-Marseille Université :
    IBAN : FR76 1007 1130 0000 0010 2006 780
    BIC : TRPUFRP1
    Indiquez impérativement sur votre ordre de virement : TAXE D'APPRENTISSAGE + code UAI : 013 0201 Y
    Envoyez le présent document complété à l’Agence Comptable de l’université (58 bd Charles Livon, 13284 Marseille Cedex 07), afin de nous permettre de vous transmettre le certificat de versement libératoire.
  • Une application est maintenant disponible pour faire vos démarches de versement en ligne. Cliquer sur : https://ta.univ-amu.fr