CELLULE D'AIDE A L'ORIENTATION

Vous avez choisi de faire vos études à la Faculté des Sciences du Sport de Marseille mais vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel ou vous hésitez dans le choix de vos options.

Venez rencontrer les membres de la CAO.

Une dizaine de personnels (enseignants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs) composent la CAO. Ils sont à votre écoute, recherchent les informations et créent un centre de documentation sur les métiers. La CAO ne travaille pas seule mais en collaboration avec le SCUIO de Luminy.

Ils sont à votre écoute :

Pour vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel indispensable à votre insertion professionnelle future En vous apportant des informations sur les débouchés professionnels offerts par les études en STAPS, en vous accompagnant dans le choix des options appropriées à votre projet et au regard de vos compétences, en vous conseillant pour une orientation ou une réorientation. N’ATTENDEZ PAS ...

Venez les rencontrer sur le site même de vos études, sur rendez-vous et mettez en place des itinéraires, des stratégies qui vous laissent libres de vos choix. Vous êtes étudiant de la Faculté des Sciences du Sport ou désireux d’intégrer notre structure. Vous avez des doutes sur votre projet professionnel. Vous êtes en difficulté sur le plan universitaire. Vous désirez avoir plus d’informations sur nos diplômes... La Cellule d’Aide à l’Orientation est une structure destinée à vous aider à répondre à l’ensemble de ces questions.

Objectifs

S’orienter ou se réorienter en élaborant son projet professionnel et personnel en mettant en adéquation ses motivations, ses centres d’intérêts, ses compétences... et les contraintes actuelles de l’offre professionnelle du secteur sportif et des métiers consacrés à l’Homme en mouvement (ingénieur/concepteur, managers, responsable de structure de loisir, enseignants dans l’éducation nationale ou en APA, professeur de sport, entraîneur...emploi dans des structures publiques ou privées - fédération, région, mairie...).

Outils en faveur des étudiants

Les étudiants désireux de bénéficier d’une aide pour la construction de leur projet professionnel et/ou la détermination de leur parcours universitaire peuvent demander un rendez-vous pour un entretien individualisé. Depuis peu, la Cellule d’Aide à l’Orientation s’est rapprochée de l’Association Sportive de la Faculté afin de faciliter les services d’orientation à l’étudiant. Ainsi, un panneau d’affichage de la CAO est disponible à l’entrée du foyer, et un second directement dans le foyer. D’autre part, un ensemble de livres et revues (CV, Guides de l’entretien, Guides des études, Guides des métiers...) sont disponibles au foyer de l’AS. Les couvertures et sommaires sont en consultation libre service dans le foyer. Pour accéder au livre qui vous intéresse, merci de s’adresser à la secrétaire de l’AS. Une carte d’étudiant vous sera demandée pour le prêt du livre.