A l’occasion des examens de juin 2018, trois enseignants qui surveillaient une épreuve se croisèrent dans une travée de la Halle. En onze mots (« si on faisait un cross pour les L1 l’an prochain ?», « Chiche ! ») et une poignée de mains, ils s’engagèrent à mettre sur pied la manifestation pour 2019.

De mémoire de STAPSIENS, même retraités, on n’avait pas le souvenir (ou alors « très vague ») d’un cross de promo, encore moins d’une promo si grande.

 

 

Au-delà de la confrontation, ce qui nous semblait important pour nous les « anciens » qui avions connu de petites promotions où l’esprit d’appartenance au groupe était fort, c’était de créer des liens entre les enseignements et une activité commune afin que cette promo de L1 se retrouve sur un événement fédérateur.

En ponctuation finale de tests de condition physique, CM de bioénergétique et nutrition, système neuro-musculaire, TD lien théorie/APSA (échauffement/étirements/équilibre), TD condition physique et tous les enseignements d’APSA qui sollicitent des organismes parfois peu sportifs (même en STAPS), ce cross a donné du sens à ce que peuvent être des enseignements transversaux.

Grâce à une belle chaîne d’envies, de conseils, de soutiens et de compétences réunis, grâce à des étudiants courageux et motivés et une météo favorable (ça, nous n’y sommes pour rien), cette première édition a été une réussite.

Cette promo 2019, à jamais la première, nous aidera l’an prochain pour faire de l’édition 2020 une réussite encore plus belle !

Spéciale dédicace à Axelle, Lucas, Raphaël, Timothy, Basile, Arthur pour leur accompagnement dès l’origine du projet et à Junior pour ses compétences vidéo qui ont permis une communication événementielle de qualité.

 

MERCI à tous… et à l’an prochain !

Albéric Malfatti, Caroline Nicol & Xavier Cerati

Vidéo cross L1 2019

Accédez à l’album photo en cliquant sur les photos