Sport, santé et performance. Apprendre à guérir ?

Conférence-débat

Mardi 18 décembre à 19h au Théâtre du Gymnase

Entrée libre, sans réservation.

Sport, santé et performance. Apprendre à guérir ?

Que peut nous apporter le sport dans ses relations à la santé ?

Peut-il contribuer à la guérison, notamment de malades du cancer, comme l’expérimente aujourd’hui le projet « Rebond » ?

La performance sportive peut-elle être une source d’inspiration et de fertilisation pour nos sociétés ?

Avec le Pr. Pierre Dantin, Vice-Doyen de la Faculté des Sciences du Sport, Directeur du laboratoire « Management, Sport, Santé » d’Aix-Marseille Université, il est responsable du programme « Rebond » qui transpose au secteur de la santé les bienfaits du coaching sportif, notamment pour aider à vaincre le cancer, au sein de l’Institut Paoli-Calmettes.

Avec Claude Onesta, Entraîneur de l’équipe de France de Handball de 2001 à 2016, qu’il mène aux titres de Champion Olympique, Champion du monde et Champion d’Europe, il dirige la préparation de l’Equipe de France Olympique 2024 et est impliqué dans le projet « Rebond ».

Et avec le Pr. Didier Blaise, Chef du département d’Onco-Hématologie de l’Institut Paoli-Calmettes, à l’initiative du projet Rebond.

Tous les trois impliqués dans le projet Rebond de lutte contre le cancer en utilisant les bienfaits du coaching sportif.

La conférence sera animée par Nancy Cattan, chef de rubrique Santé à Nice-Matin.

Le facebook des RDV de demain : ICI
Le facebook de l'événement : ICI