En STAPS, nous avons des capacités d’accueil à 540 étudiants pour le site de Marseille-Luminy et 90 pour le site de Gap. Etant donné que nous avions respectivement 35 et 33% de candidats hors secteur pour les deux sites avec la barre académique à 10% et que les 10 vœux sont non hiérarchisés, nous avons décidé de faire un surbooking conséquent pour le premier appel du 22 mai.

Le surbooking a été fixé par la composante à 45%, soit 783 candidats pour Marseille et 130 pour Gap. Le principe était de permettre à un maximum de lycéens d’avoir une proposition dès le premier appel. Ce taux de surbooking a été maintenu jusqu’au 25 mai à midi.

Bilan au 13 Juin 2018 :

Pour Marseille : 2074 étudiants appelés sur 3095 classés.
367 propositions ont été acceptées sans attente ; 139 propositions ont été acceptées avec attente de réponse ; 34 propositions sont en attente de réponse.

Pour Gap : 570 étudiants ont été appelés sur 803 classés.
54 propositions ont été acceptées sans attente ; 26 propositons ont été acceptées avec attente de réponse ; 10 propositions sont en attente de réponse.

> Arrêté "composition de la commission d'examen des voeux Parcoursup FSS"

> Cadrage national des attendus pour la licence STAPS