En STAPS, nous avons des capacités d’accueil à 540 étudiants pour le site de Marseille-Luminy et 90 pour le site de Gap. Etant donné que nous avions respectivement 35 et 33% de candidats hors secteur pour les deux sites avec la barre académique à 10% et que les 10 vœux sont non hiérarchisés, nous avons décidé de faire un surbooking conséquent pour le premier appel du 22 mai.

Le surbooking a été fixé par la composante à 45%, soit 783 candidats pour Marseille et 130 pour Gap. Le principe était de permettre à un maximum de lycéens d’avoir une proposition dès le premier appel. Ce taux de surbooking a été maintenu jusqu’au 25 mai à midi.

Bilan au 17 septembre 2018 :

Pour Marseille : 526 candidats ont accepté la proposition d’admission définitivement.
Sur les 3 095 vœux classés initialement, 104 sont encore en liste d’attente.

Pour Gap : 90 candidats ont accepté la proposition d’admission définitivement.
Sur les 803 vœux classés initialement, 23 sont encore en liste d’attente.

Le nombre de candidats ayant accepté une proposition d’admission de type «oui-si» est de 106 sur le site de Marseille et de 15 sur le site de Gap.

> Arrêté "composition de la commission d'examen des voeux Parcoursup FSS"

> Cadrage national des attendus pour la licence STAPS