En STAPS, nous avons des capacités d’accueil à 540 étudiants pour le site de Marseille-Luminy et 90 pour le site de Gap. Etant donné que nous avions respectivement 35 et 33% de candidats hors secteur pour les deux sites avec la barre académique à 10% et que les 10 vœux sont non hiérarchisés, nous avons décidé de faire un surbooking conséquent pour le premier appel du 22 mai.

Le surbooking a été fixé par la composante à 45%, soit 783 candidats pour Marseille et 130 pour Gap. Le principe était de permettre à un maximum de lycéens d’avoir une proposition dès le premier appel. Ce taux de surbooking a été maintenu jusqu’au 25 mai à midi.

Bilan au 20 juillet 2018 :

Pour Marseille : 2700 candidats ont reçu une proposition sur 3095 classés.
Parmi eux, 481 candidats ont accepté la proposition définitivement et 47 l'ont acceptée en maintenant d'autres voeux en attente.

Pour Gap : 714 candidats ont reçu une proposition sur 803 classés.
Parmi eux, 77 candidats ont accepté la proposition définitivement et 11 l'ont acceptée en maintenant d'autres voeux en attente.

> Arrêté "composition de la commission d'examen des voeux Parcoursup FSS"

> Cadrage national des attendus pour la licence STAPS