Des travaux ont lieu actuellement sur la route de Luminy pour une durée d'une année.

Un ralentissement pourrait être constaté lors des pics de circulation, par conséquent soyez vigilants et prenez vos précautions pour ne pas arriver en retard à vos cours !

Le projet global des travaux est de relier la place Castellane et le pôle universitaire de Luminy par un mode de transport rapide, le BHNS (Bus Haut Niveau de Service).

Ce bus articulé de très grande taille, confectionné avec des équipements de haute technologie, est destiné à circuler sur des voies dédiées.

L’objectif est d’assurer une desserte en transport en commun efficace, à la fois pour le campus universitaire qui souffre de son isolement ainsi que du manque de connexions avec les autres réseaux, et pour les quartiers sud situés à proximité de la ligne.

Cette nouvelle ligne de BHNS permettra de desservir de nombreux grands équipements métropolitains marseillais comme le parc Chanot, le stade Vélodrome, le pôle universitaire et technologique de Luminy, l’École d’architecture, l’École supérieure d'art et de design Marseille-Méditerranée et l’École supérieure de commerce de Marseille.

> Flash info 1

> Info travaux septembre 2017