L’antenne d’Aubagne de la FSS de Marseille est ouverte depuis la rentrée universitaire 2015, à des cavaliers et à des VTTistes qui peuvent justifier d’un bon niveau de pratique et dont le projet professionnel s’inscrit dans l’offre de formation en STAPS.

L’antenne d’Aubagne est une petite structure aux capacités d’accueil limitées proposant des APSA spécialisées qui requièrent une certaine expertise. Pour des raisons de sécurité, certaines nécessitent des prérequis plus contraignants et sont en conséquence plus « sélectives » ; c’est le cas du VTT et de l’équitation. Nous accordons en conséquence une vigilance toute particulière à l’exactitude de ces prérequis, d’autant que pour les raisons évoquées ci-dessus, l’effectif dans chaque spécialité ne peut dépasser 16 étudiants.

 

 

Concernant le niveau de pratique requis,
se référer à la
plaquette de présentation
de l’antenne
.

 

 

 

Pour la rentrée universitaire 2019, l’antenne accueillera, en formation initiale et en formation continue :

  • En tronc commun de 1ère et en 2ième année de licence STAPS (semestres 1, 2 et 3) : des étudiants qui ont pour APSA spécialisée l’équitation ou le VTT (16 étudiants maximum par spécialité)
  • Au semestre 4 : des étudiants qui s’engagent dans un parcours APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé) ou EM (Éducation et motricité) et qui ont pour APSA spécialisée l’équitation ou le VTT (16 étudiants maximum par spécialité)
  • En 3ème année de Licence : des étudiants (12 maximum pour la rentrée 2019) qui s’engagent dans un parcours APAS avec une orientation équitation adaptée (donc une APSA spécialisée équitation)

 

 

 

Pour candidater :
télécharger, compléter et retourner le
formulaire de candidature 2019-2020.