Retour sur le CROSS Licence 1 STAPS

Samedi 18 mars 2023

La quatrième édition du cross L1 s’est tenue samedi 18 mars en point final de 48 heures dédiées aux L1.

A la suite du forum de l’orientation et de la nuit du sport, parrainés par Elias Kadi (team Salomon et ancien étudiant de la FSS), près de 600 étudiants se sont lancés à l’assaut de l’exigeant parcours de 7 km tracé par Albéric Malfatti (enseignant responsable des sportifs haut niveau, de la spécialité voile et des polyvalences Course d'Orientation et Trail).

Encouragés tout au long du parcours par près de 100 bénévoles et étudiants L1 dispensés, ils se sont battus contre eux-mêmes toujours, contre leurs adversaires souvent et parfois contre le chrono.

C’est ainsi que, la veille de l’épreuve, Clara Entresangle m’avait demandé quel était le record établi l’an dernier par Nélie Clément, coureuse au palmarès national et international fourni. Elle savait par conséquent à qui elle s’attaquait. Ça sentait le défi par chrono interposé !

En cassant la barrière des 30’, elle a établi le nouveau record du parcours en 29’33, 52’’ sous le précédent.

Chez les garçons, c’est Quentin Berga qui a bouclé le parcours en 26’19 et qui, en guise de décrassage, est reparti courir dans la foulée avec les filles pour soutenir le milieu de peloton.

Parmi notre quarantaine d’invités AMU, Claire Auzou, étudiante en M2 MEEF, venue pour se détendre après les écrits du CAPEPS, remporte en 34’14 la course féminine.

Chez les hommes, Titouan Cloarec, L2 ESPM, remporte la course et améliore de 2’ son temps établi lors du cross 2022.

Nous vous espérons dans la Team Orga pour le cross 2024 et ses nouveautés ;)

Albéric Malfatti, Thierry François, Thomas Royet et Xavier Cérati

Le classement scratch est accessible ici

Album photo (en attendant une collecte plus large) ici