Journée Education Motricité 2022

22 avril 2022

Vendredi 22 avril 2022, s’est tenue la « JEM 2022 », première Journée Education Motricité. Organisée par les étudiants de L3 STAPS Marseille, supervisée par leurs enseignants, elle était divisée en deux temps.

Une matinée studieuse à vocation pédagogique, au cours de laquelle des étudiants permettaient à leurs pairs d’explorer des APSA qu’ils n’auraient pas abordées au cours de l’année, avec comme thématique « le débutant dans l’APSA … ».

Une après-midi festive et conviviale pour marquer la fin du semestre, au cours de laquelle 14 équipes (dont une équipe d’enseignants) se sont affrontées dans des activités originales (balle assise, Utimate, sandball, FlagRugby, Spikeball, thèque et football (pas très originale celle-là !))

Une belle après-midi qui mettait en avant l’esprit de corps de cette promotion réunie une dernière fois dans la bonne humeur après deux années compliquées.

Cette année, les cahiers PCL (magazine pédagogique réalisé par les étudiants de L3) et la « JEM » sont deux nouveaux projets qui ont enrichi le champ d’expériences des étudiants de la mention « Professeur de Collège et Lycée ».

Ces expériences sont à l’évidence à poursuivre !