Le cursus L1/L2

Présentation des études à la faculté des sciences du sport
La faculté est dirigée par un doyen le professeur Eric Berton.

Une section délocalisée à Gap accueille des étudiants de Licence Staps en 1ere et 2eme année et en Licence professionnelle "Gestion des organisations, des services sportifs et de loisirs", option "Métiers de la montagne".

Les enseignants sont au nombre de quatre pour dispenser la majorité des cours qui touchent les activités sportives, le complément étant assuré par des enseignants vacataires. Les cours théoriques sont assurés par des enseignants venant pour la plupart de Marseille et dont une majorité complète leur service par la recherche.

Le site est dirigé par Eric MANGEANT :

Contact : 04 92 53 27 50

Les études en L1 et L2
La spécificité des études en Staps vient du fait qu'un étudiant doit gérer au mieux une activité physique intensive et un suivi de cours théoriques conséquent.

Un étudiant s'inscrivant à Gap devra choisir une spécialité sportive parmi le ski, le VTT, l'escalade , les sports collectifs.

Il passera aussi dans des polyvalences : gymnastique, athlétisme et CO, natation, VTT, ski de fond, escalade, sports collectifs. Chaque APSA se déroule autour de TP (pratique) et de TD (théorie).

Pour le détail des enseignements il est possible de consulter la plaquette rédigée à cet effet sur le site de la faculté des sciences du sport. Il en est de même pour tout ce qui concerne les inscriptions et le règlement.