EN QUELQUES MOTS ....

La Faculté des Sciences du Sport a son siège au sein du Parc Scientifique et Technologique de Luminy d’une superficie de 1000 hectares. Elle dispose actuellement de 7.800 m2 de surfaces bâties (locaux administratifs, d’enseignement et de recherche) et de 4 700 m2 de surfaces non bâties (terrain de football). La ville de Marseille met à sa disposition des installations extérieures à l’établissement : piscine, stades, base nautique.
Une section délocalisée à Gap accueille des étudiants en Licence STAPS 1ère et 2nde année et en Licence Professionnelle « Gestion et Développement des organisations, des services sportifs et de loisirs », option « Métiers de la montagne ». Elle fonctionne dans des locaux mis à la disposition de l’Université par le Conseil Général des Hautes-Alpes, qu’elle partage avec la Faculté des Sciences Economiques et l’Institut Universitaire de Technologie (600 m² pour la Faculté des Sciences du Sport). La Ville de Gap met également à sa disposition ses installations sportives (piscines, stade, gymnase).
L'antenne d'Aubagne de la Faculté des Sciences du Sport, est ouverte depuis septembre 2015. Elle accueille une trentaine d’étudiants inscrits en licence STAPS, ayant choisi comme spécialité l’équitation ou le VTT.
 

LE CONSEIL DE LA FACULTÉ

Le conseil de la faculté détermine la politique de l’établissement. Ce conseil est composé de membres (élus pour 4 ans), représentant des enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, IATOS, étudiants et des personnalités extérieures désignées. Les étudiants élus au Conseil d’Administration de la Faculté des Sciences du Sport : Six sièges sont réservés aux étudiants. Les représentants étudiants au sein du Conseil d’Administration de la Faculté des Sciences du Sport sont élus pour 2 ans. Ils participent avec voie délibérative au Conseil d’Administration de la faculté.
Les rôles des étudiants élus sont de :
  • Participer activement à la politique de la composante en s’impliquant dans la prise de décision du conseil d’UFR,
  • Défendre les intérêts des étudiants de la composante,
  • Communiquer et diffuser les informations et les décisions prises par le Conseil d’Administration,
  • Aider les étudiants à s’informer sur les débouchés du cursus ainsi que sur les différents concours et autres métiers du sport.

Les étudiants sont également représentés au sein des trois conseils de l’Université, par secteur et ont la possibilité de s’exprimer à ce niveau. Les étudiants élus disposent d’un bureau et d’une boîte aux lettres dans le hall de la Faculté des Sciences du Sport (numéro 53).

Membres du CA de la FSS
PV des conseils d'UFR